Accueil → Axes Pluriels → Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

Crée en 1993 et installée dans le Xème arrondissement de Paris, Axes Pluriels (ex Afrique Conseil) est une structure où s’effectue un travail d’accompagnement social, familial et psychologique.

Nous disposons d’un pôle Enfance / Famille, dans lequel une équipe d’animation propose des activités culturelles et éducatives mises en place au sein de l’Espace de Vie Sociale. L’association compte aujourd’hui des travailleurs sociaux de diverses origines et de différentes influences théoriques.

Depuis 2015 l’association dispose d’un agrément CAF pour un Espace de Vie Sociale AXES PLURIELS intervient sur tout le territoire français. Au niveau international, Axes Pluriels Intervient dans plusieurs pays : Cameroun, Mali, Sénégal, Suisse, Belgique, Etats Unis.

Notre équipe

Ferdinand EZEMBÉ

Docteur en psychologie
Université Paris X Nanterre
DESS Paris V Réné Descartes

Psychologue d’origine africaine, il est spécialisé sur le suivi des personnes Afro-descendantes, des couples mixtes, et tout public concerné par les problématiques interculturelles. Il a travaillé au Cameroun, au Mali, au Sénégal, et aux Etats-Unis.

Groupe de paroles, Suivi des victimes de maltraitance et des abus sexuels. Soutien à la parentalité. Conflits de couple, coaching parental et professionnel.

Aires culturelles de compétence – Afro-descendants. Cameroun, Mali, Sénégal, Etats-Unis et Immigrés africains en France.

Il a notamment publié :
Les Adolescents Noirs en France, Khartala, 2013.
L’enfant africain et ses univers, Karthala ; 2004.

Victorine KWIN MBENGUE

Professeur de lettres

Coordinatrice des programmes linguistiques et sociaux.

Charles KINGUE

Médiateur familial

Aires culturelles de compétence – Familles d’Afrique Centrale (Cameroun, Congo, etc) et Ouest africaines (Cote d’Ivoire Mali, Mauritanie , Sénégal). Mineurs isolés, Adolescents en Institution.

Clarisse DJOUSSI

Médiatrice

Chargée des actions parentalité à Meaux

Nos Bénévoles

Marie

Hélène

Brigitte

sed Phasellus elementum id Nullam Aliquam