1. Accueil
  2.  → 
  3. Axes Pluriels
  4.  → Notre équipe

Notre équipe

Ferdinand EZEMBE

Docteur en Psychologie de l’université de Paris X-Nanterre; et Directeur d’Axes pluriels, association de consultants et psychologues africains (équipe pluridisciplinaire).

Ferdinand travaille sur les médiations interculturelles et ethnopsychiatriques. Il a assuré une consultation mensuelle d’ethnopsychiatrie au service de Psychiatrie de l’hôpital Maison Blanche à Paris . Ex chargé de cours à l’Université de Strasbourg. Il fait partie de la cellule d’écoute et de suivi des familles victimes de la radicalisation montée par la préfecture des Yvelines. Il est l’auteur des livres « l’Enfant africain et ses Univers » ainsi que « Les Adolescents Noirs en France, des jeunes en quête d’identité.

Domaine de formations : Ethnopsychiatrie, relations interculturelles, Psychologie sociale et de l’enfant. Il est l’auteur de plusieurs publications dans des revues spécialisées.

Membre de la société des africanistes. Musée du Quai Branly

Email : ferdinand.ezembe@gmail.com

Charles KINGUE

Médiateur familial

Aires culturelles de compétence – Familles d’Afrique Centrale (Cameroun, Congo, etc) et Ouest africaines (Cote d’Ivoire Mali, Mauritanie , Sénégal). Mineurs isolés, Adolescents en Institution.

Coraline TAMPONNET

Assistante au Parcours Scientifique

Clarisse DJOUSSI

Médiatrice
Chargée des actions parentalité à Meaux.

Albina BISILOVA

Professeur de Français

Mamadou NDIAYE

Psychologue spécialisé dans le suivi des Mineurs isolés et des adolescents en rupture
DESS Psychologie (Université de Paris X Nanterre)

Saïda UDZUKU

Professeur de Français

Nos Bénévoles

Marie

Hélène

Brigitte