L’atelier de conversation en français renforce le lien social

Les stagiaires des ateliers de conversation en français ont terminé leur session de 3 mois au mois décembre 2025. La majorité des personnes ont reconnu les progrès effectués pendant cette session. ils ont pour la plupart émis le désir de continuer cette formation qui avait lieu 2 fois par semaine le lundi et le jeudi de 14h à 16 dirigée par Mme CHAU.
Au-delà des cours de français, cette session a permis aux stagiaires de faire des nouvelles rencontres et d’élargir leur réseau social. Les stagiaires ont pu échanger des cadeaux de fin d’année entre eux dans une ambiance conviviale.
Vlorijona : « Je suis très satisfaite de ce cours. J’ai appris beaucoup de phrases et de façons de m’exprimer en français. De plus, ce cours m’aide à me sentir plus à l’aise pour parler car nous étions tous semblables. Notre professeur était également très gentille avec nous, calme, aimable et très compréhensive. Elle a utilisé beaucoup de jeux et de bonnes méthodes pour nous aider à améliorer notre français. Je suis très contente et j’espère continuer l’année prochaine ».
Evelyn : « Ce que j’aime le plus dans l’atelier, c’est que tout le monde a l’occasion de discuter et d’apprendre, donc nous sommes toujours en train d’apprendre quelque chose de nouveau. »
Doudou : « On rigole ensemble. Notre prof est gentille avec nous. Elle m’a appris beaucoup de choses. C’était super ! Merci à mon prof que je n’oublierai jamais de ma vie ».
Raquel : « Dans cet atelier j’aime la liberté pour parler en français. Ici je me sens à l’aise ».
Rebecca : « Ce que j’aime le plus dans cet atelier, c’est qu’il m’aide à améliorer ma confiance pour parler en français et augmenter mon vocabulaire. La professeure et les élèves sont très amicaux. Ce cours me permet de partager mes idées ».