Rencontre avec les parents, porte ouverte sur l’accompagnement scolaire

Le vendredi 27 septembre, nous avons organisé une rencontre avec les parents des adolescents et enfants qui bénéficient du soutien scolaire dans notre association.

15 parents sont venus, s’installer sur les chaises de la salle de classe, près de leurs enfants, et dans la bonne humeur. Madame Mbengue, la coordinatrice leur a expliqué le travail pris en charge par Axes Pluriels avec les enfants, toutes les activités proposées, ainsi que les attentes en ce qui concerne leur travail.

Les parents avaient l’air très contents et en confiance. Nous avons constaté qu’il y avait quelques nouveaux parents, mais que la plupart étaient des anciens, qui connaissaient bien le personnel de l’association et le travail effectué. Ensuite nous avons distribué des jus et des gâteaux.

Témoignage d’une participante :

« J’ai eu l’occasion de saluer les parents et j’ai pu discuter avec une maman qui m’a dit qu’elle était très heureuse du travail d’Axes Pluriels et des progrès qu’avait fait son enfant Ayoub. Elle m’a confié qu’avant il était stressé par l’école et y allait à reculons mais que désormais il était plus épanoui dans son travail. Ça m’a donné confiance dans le travail de l’association et je suis très heureuse d’en faire partie ». Emma Cailleaux, Service civique