Vacances apprenantes : Promouvoir l’excellence

Du 6 juillet au 24 juillet, Axes pluriels a organisé des “vacances apprenantes” pour 21 élèves de niveau collège-lycée. Les cours étaient divisés en 3 groupes (6ème/5ème, 4ème/3ème/2nde et 1ère/Terminale) et orientés autour de 4 matières principales : Maths, Français, Anglais et Méthodologie “pour mieux apprendre à l’école”.

Les cours avaient lieu le matin de 10h à 12h au centre social PARIS DES FAUBOURGS et les après-midis étaient réservées aux activités ludiques et sportives (ateliers de cuisine, cours de danse et visite d’entreprises; notamment une manufacture de chocolat).

Les élèves bénéficiaient d’un encadrement de très bon niveau : Mr CAMUS Professeur certifié de Français, Messieurs LECOUEY et MISSOUMA, respectivement Master 2 en Mathématiques, et Physique. Mme Sabrina ROBLEY, diplômée de l’Université de Californie Berkeley (USA) pour les cours d’Anglais, et enfin Mme OSTERTAG, Ingénieur des Arts métiers pour la Méthodologie.

Tous les élèves ont été satisfait par cette expérience et ont souhaité participer au stage de pré-rentrée qui aura lieu fin Août.