Aux Champs Elysées !

Dans le cadre du module « Vie Quotidienne en France » , les stagiaires des ateliers « Parcours Linguistique à Visée Professionnelle » et « Socio-linguistiques » ont effectué une sortie pour voir les illuminations de Noël sur l’avenue des Champs Elysées à Paris. Les stagiaires de diverses nationalités, Afghanistan, Bangladesh, Cameroun, Côte d’Ivoire, Cuba, Érythrée, Guinée, Mauritanie, Mali, Nigéria, Somalie, découvraient pour la première fois la fête de Noel en France leurs témoignages ci-dessous en disent long :

Simbala ( Mali) : « Pour moi ça s’est très bien passé. On a vu beaucoup de choses, on a bien mangé. Je félicite et je remercie l’association pour cette sortie. J’aimerais faire une autre sortie. »

Adjara ( Cote d’Ivoire) : « ça m’a fait du bien parce que j’ai vu les choses différentes. J’ai découvert la place des Champs Elysées, que je ne connaissais pas. »

Liaqat ( Afghanistan) « Pour moi, c’est très bien parce que j’ai fait une sortie avec le groupe de la classe du cours de français. »

Mohamed (Afghanistan) : « Pour moi, ça s’est très bien passé parce que j’ai été impressionné par le grand rond-point de l’arc de triomphe avec ses 8 avenues et avec les lumières et les décorations des Champs Elysées. »

Hassan (Somalie) : « Nous sommes allés en groupe aux Champs Elysées, nous avons pris des photos, nous avons mangé au Mc-do. J’ai aimé les belles lumières des Champs Elysées. »

Ali (Somalie) : « Pour moi, en premier, j’étais content de rencontrer de nouveaux amis. D’autre part, j’aime beaucoup les lumières différentes dans le boulevard des Champs Elysées. Aussi, j’ai aimé
partager le repas de la sortie avec mes amis. »

Said (Somalie): « C’était très intéressant pour moi. J’ai vu des choses merveilleuses dans le boulevard des Champs Elysées, comme les lumières dans les vitrines des boutiques. »

Qaali ( Soudan) : « Pour moi, les Champs Elysées étaient très jolis. J’ai aimé la musique et la danse de l’animation de rue. »