Ville Vie Vacances – Juillet 2024

Dans le cadre des activités Ville Vie Vacances financées par la Ville de Paris et l’entreprise AON, cinq adolescentes de l’association ont participé à un séjour à Marseillan-sur-Plage en Occitanie L’objet du séjour était de découvrir les éco systèmes marins, faire des sorties et s’ouvrir en rencontrant d’autres personnes.

Le séjour c’est déroulé du 17 au 22 juillet 2024. Cinq jeunes filles y ont participé, accompagnées par Ange GRAH, responsable de l’espace des adolescents.

Témoignage des adolescentes

Océane
« Notre séjour dans le Sud de la France, plus précisément à Marseillan, m’a permis de découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles rencontres et de nouveaux paysages. Les habitants de Marseillan étaient gentils, accueillant et très respectueux, je me suis senti à l’aise là-bas. La ville est très belle notamment grâce à sa magnifique plage et son grand centre-ville. Le camping dans lequel nous sommes allés était à couper le souffle, il y a avait 3 grandes piscines, des magasins, des restaurants ainsi qu’une scène pour produire différents événements tels que des concerts ou encore des prestations comiques. J’ai beaucoup aimé ce voyage que j’ai pu passer avec mes copines ainsi il restera dans ma mémoire. »

Anaïs
« Le séjour d’une semaine était super franchement, Marseillan est un endroit où les gens sont accueillants et souriants. La plage et la piscine m’ont permis de passer un bon moment et de bien m’amuser, de plus ce séjour m’a aussi permis d’être autonome. Vivre en communauté avec d’autres personnes dans le mobil-home en faisant des activités comme des jeux de cartes ont permis de créer du lien ,de nous rapprocher mais aussi à apprendre à nous connaître. J’ai vraiment aimé ce voyage qui m’a permis de découvrir les paysages du Sud de la France et ces habitants. »

Kiany
« En partant en vacances avec l’association Axe Pluriels, j’ai pu découvrir la ville de Sète que je ne connaissais pas avant, c’est une ville embellit par fleuve ainsi que beaucoup de bateaux ce qui là rend magnifique. »

Trois adolescentes de l’association Axes pluriels qui posent dans une piscine à Marseillan-sur-Plage dans le cadre des activités "Ville Vie Vacances" financées par la Ville de Paris et l’entreprise AON