Bienvenue aux étudiantes des Grandes Ecoles

Cette rentrée l’association a reçu deux étudiantes des grandes écoles parisiennes, dans le cadre des volontaires du service civique : Isabelle BOURG et Alix QUENTIN. Respectivement de l’École Normale Supérieure de Paris rue d’Ulm, et de l’ENSTA. Elles sont supervisées par Coraline TAMPONNET, responsable de l’Atelier 14, espace de vie des Ados.

Isabelle BOURG
Agrégée de lettres classiques

« Je serais très heureuse de pouvoir nouer des relations de confiance avec les adolescents qui fréquentent l’Atelier 14, de les faire progresser en français en histoire et dans leur capacité à appréhender l’information avec un esprit critique, et, plus généralement, de contribuer à leur épanouissement. Je me réjouis également de rencontrer l’équipe de travail et de me familiariser avec les structures de l’association ».

Alix QUENTIN
Étudiante à l’École Nationale Supérieure de Techniques Avancées

« Je viens actuellement de terminer ma deuxième année à l’ENSTA Paris, école d’ingénieur, en spécialité mathématiques appliquées. J’aimerais donner de mon temps auprès des jeunes, afin de les aider à progresser et surtout à conserver une certaine motivation… J’aimerais durant ce service civique mettre mon temps à disposition afin d’aider les plus jeunes, mais également gagner en maturité et en confiance en moi ».